Établissement d'enseignement public secondaire municipal de la ville de Makaryevo, école secondaire n° 2 du district municipal de Makaryevo, région de Kostroma. établissement public

APPRUVÉ
Procès-verbal du CA
du _____________ n° _______

APPROUVÉ
Directeur
__________ /_______________ /
arrêté du _____________ n° _______

Règlement sur la procédure de préparation et d'organisation de l'auto-évaluation de l'École secondaire n° 2 de la ville de Makaryevo.

  1. Dispositions générales
    1.1. Le présent règlement sur la procédure de préparation et d'organisation de l'auto-évaluation (ci-après - Règlement) établit la procédure de préparation et d'organisation de l'auto-évaluation, définit les principales normes et principes de l'auto-évaluation dans l'établissement public secondaire municipal de l'École secondaire n° 2 de la ville de Makaryevo, district municipal de Makaryevo, région de Kostroma (ci-après – l'établissement).
    1.2. Le Règlement est élaboré conformément aux exigences :
    • Loi fédérale du 29.12.2012 n° 273-FZ "Sur l'éducation en Fédération de Russie";

    • Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 10.07.2013 n° 582 "Sur l'approbation des règles de publication sur le site officiel de l'organisation éducative dans le réseau de télécommunication Internet et de mise à jour des informations concernant l'organisation éducative";
    • Arrêté du Ministère de l'Éducation et des Sciences de la Russie du 14.06.2013 n° 462 "Sur l'approbation de la procédure de l'auto-évaluation par l'organisation éducative";
    • Arrêté du Ministère de l'Éducation et des Sciences de la Russie du 10.12.2013 n° 1324 "Sur l'approbation des indicateurs de l'activité d'une organisation soumise à l'auto-évaluation";
    Arrêté du Ministère de l'Éducation et des Sciences de la Fédération de Russie du 14.12.2017 n° 1218 "Sur la modification de la procédure d'auto-évaluation des organisations éducatives, approuvée par l'arrêté du Ministère de l'Éducation et des Sciences de la Fédération de Russie du 14 juin 2013 n° 462".
    1.3. L'auto-évaluation est un sous-système de l'évaluation externe de la qualité de l'enseignement (VSKO); elle est coordonnée avec celle-ci en ce qui concerne les fonctionnaires impliqués dans les procédures d'auto-évaluation, les méthodes d'évaluation, ainsi que les moyens de collecte et de traitement des informations.
    1.4. L'objectif de l'auto-évaluation est l'auto-évaluation du contenu, des conditions et des résultats des activités éducatives de l'établissement, suivie de la préparation d'un rapport d'auto-évaluation à soumettre à l'organisme fondateur et au public.
    1.5. L'auto-évaluation vise à établir le niveau de conformité des activités éducatives de l'établissement aux exigences des normes d'éducation fédérales en vigueur pour l'enseignement général.
    1.6. Les tâches de l'auto-évaluation :

  • déterminer le degré de manifestation des qualités mesurables des objets d'étude et d'évaluation (auto-évaluation);

  • identifier les tendances positives et/ou négatives dans les objets d'évaluation (auto-évaluation), dans le système éducatif de l'établissement dans son ensemble, les réserves de son développement;

  • identifier les causes des problèmes rencontrés et proposer des solutions à ces problèmes identifiés lors de l'étude et de l'évaluation (auto-évaluation);

  • définir des mesures pour corriger les tendances inacceptables dans les activités éducatives de l'établissement;

  • créer un système cohérent de caractéristiques évaluatives des processus pédagogiques;
    1.7. Les délais, la forme de l'auto-évaluation, ainsi que la composition des personnes impliquées dans sa réalisation sont déterminés par l'établissement selon la procédure établie par le présent règlement.
    1.8. L'auto-évaluation est effectuée annuellement. Les résultats de l'auto-évaluation sont présentés sous forme de rapport, comprenant une partie analytique et les résultats de l'analyse des indicateurs d'activité au 1er avril de l'année en cours.
    1.9. Le rapport est signé par le directeur de l'école et certifié par le sceau. La publication du rapport sur le site officiel de l'établissement dans le réseau Internet et son envoi à l'organisme fondateur sont réalisés au plus tard le 20 avril de l'année en cours.
    1.10. La procédure d'auto-évaluation comprend les étapes suivantes :

  • planification et préparation des travaux d'auto-évaluation;

  • organisation et réalisation de l'auto-évaluation;

  • synthèse des résultats obtenus et élaboration du rapport sur cette base;

  • examen du rapport par les organes de gestion collégiale de l'établissement, compétents pour prendre une décision à ce sujet.

  1. Planification et préparation des travaux d'auto-évaluation
    2.1. Le directeur de l'établissement émet un arrêté concernant la procédure, les délais et la forme de l'auto-évaluation, détermine la personne responsable de l'auto-évaluation ainsi que la composition des personnes impliquées dans sa réalisation.
    Une commission de travail est créée pour la réalisation de l'auto-évaluation. La commission (ci-après - la commission) comprend : le directeur, les adjoints au directeur, les chefs des départements pédagogiques, le psychologue scolaire.