Dans le ciel, un feu d'artifice,
Les feux d'artifice ici et là.
Le pays tout entier félicite
Les glorieux vétérans.
Et le printemps fleuri
Leur offre des tulipes,
Offre du lilas blanc.
En ce glorieux jour de mai !
Gloire à nos vétérans !

Le 8 mai, au jardin d'enfants "Riabinka", a eu lieu un concert festif "Salut à la Victoire !", dédié au 70e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, à tous ceux qui ont donné leur vie pour notre avenir lumineux, qui ne se sont pas épargnés, qui sont partis au dernier combat...

Les enfants et les enseignants se sont préparés longtemps pour ce concert. Dans les groupes des enfants plus âgés et préparatoires à l'école, des chansons sur le thème de la guerre ont été apprises avec les enfants : "Et tout sur ce printemps", "Frontière", "Soldats", "Desantniki", "Marins", "Trois tankistes", ainsi que des compositions dansées : "Frontière", "Danse du village", "VDV", "Bouton", "Casquette sans visière", "Notre Armée".

Le programme du concert a présenté des poèmes émouvants sur la guerre :

  • Antipova Valeria : "Il est parti à l'armée et ne revient pas…"

  • Vinogradov Vania : "Les vétérans"

  • Sheliakina Maria : "Le Monument"

  • Kharitonov Misha : "La grand-mère de Vovka".

Chaque numéro du concert était empreint de chaleur humaine, de gratitude et de fierté pour les exploits de nos valeureux héros !

Des membres des familles des enfants du jardin d'enfants, qui sont des vétérans de la guerre et du travail, ainsi que des enfants de la guerre, ont été invités au concert. L'invité d'honneur était Ostapov Alexandre Danilovitch, vétéran de la guerre, prisonnier mineur des camps de concentration, notre compatriote, poète. Alexandre Danilovitch a félicité tous les invités, les enseignants et les enfants à l'occasion de la fête du Jour de la Victoire et a offert aux enfants son livre de poèmes "Les sentiers des lièvres".