Avant les vacances, nous souhaitons vous rappeler les dangers qui peuvent vous guetter sur la route. La première et la plus fréquente cause de blessures est l'accident avec un piéton. Un accident avec un piéton se produit lorsque le conducteur, en raison de divers facteurs, remarque trop tard une personne marchant sur la route. La principale cause en est la mauvaise visibilité de l'objet. Près de 90 % des accidents impliquant des piétons se produisent la nuit ou dans des conditions de mauvaise visibilité, lorsque le conducteur aperçoit le piéton au dernier moment et n'a pas le temps de prendre les mesures nécessaires pour éviter l'accident. La neige, le brouillard, la pluie, les ombres des arbres et des buissons rendent le piéton peu visible même sur une route éclairée. Apprenez à observer la rue et les véhicules, à analyser les dangers potentiels. Pensez à pourquoi vous devez traverser la route à cet endroit précis et comment le faire de manière plus sûre. Et ne violez jamais le code de la route.
Souvenez-vous que, dans l'intérêt du piéton traversant la route même sur un passage piéton, il est essentiel de signaler sa présence sur la route, afin de permettre au conducteur de freiner à temps. Les meilleurs alliés dans ce cas sont les éléments réfléchissants, qui peuvent être des articles indépendants, comme des bracelets, des pendentifs, des autocollants à fixer sur les vêtements, ou des éléments faisant partie de gilets spéciaux équipés de bandes réfléchissantes.
La deuxième cause est la violation des règles de la circulation, notamment par les cyclistes et les conducteurs de véhicules à moteur. Avant les vacances, rappelez-vous des règles du code de la route.
L'amende pour conduire un scooter ou une mobylette sans permis est, depuis le 15 novembre 2014, de 5000 à 15000 roubles. Le permis est délivré après avoir passé l'examen théorique à la circulation routière à partir de 16 ans. Le véhicule du contrevenant est évacué vers une fourrière.
Il est permis de circuler à vélo sur les routes publiques à partir de 14 ans. Les cyclistes âgés de 7 à 14 ans peuvent circuler sur les trottoirs, les passages piétons, les pistes cyclables et les chemins partagés pour piétons et cyclistes, ainsi que dans les zones piétonnes. Si nécessaire, pour traverser la route, le cycliste doit descendre de son vélo et continuer à pied.
En suivant ces règles simples, vous protégerez votre vie et votre santé pendant de nombreuses années.
Enseignant-organisateur de la sécurité routière, Sharapov Yu.N.
Quel est le rôle de la sénescence cellulaire dans le vieillissement et les maladies liées à l'âge ?
Comment plaider efficacement pour des services de santé mentale scolaires ?
Pourquoi la neutralité carbone de Costa Rica était-elle une stratégie politique et non une obligation légale ?
École Parlante L'équipe du centre de presse scolaire
Société par actions ouverte « Compagnie des passagers suburbains centraux » (OA « CPSC »)
Un Cosaque de l'Oural : La vie rude et légendaire de Markian Prokliatov
Ils doivent marcher en ordre victorieux en toutes circonstances

Deutsch
Francais
Nederlands
Svenska
Norsk
Dansk
Suomi
Espanol
Italiano
Portugues
Magyar
Polski
Cestina
Русский