Ils doivent marcher en rangs victorieux en tout temps
Le lycée n°2 de la ville de Makaryev a rejoint l'Initiative citoyenne panrusse « Régiment immortel »

Nous invitons tous ceux pour qui la mémoire des combattants vainqueurs est précieuse à former notre Régiment immortel.
Prenez la photo de votre soldat et venez le 9 mai au rassemblement du Régiment immortel.

Le Régiment immortel considère comme sa mission principale la préservation, dans chaque famille russe, de la mémoire des soldats de la Grande Guerre patriotique.

Participer au Régiment immortel signifie que chacun, qui se souvient et honore son vétéran de l’armée ou de la marine, partisan, résistant, travailleur de l’arrière, prisonnier des camps de concentration, sort le 9 mai dans les rues de la ville avec la photo du soldat pour participer au défilé dans les rangs du Régiment immortel, ou bien rend hommage individuellement en déposant la photo au Feu éternel ou à un autre lieu de mémoire.

L’Initiative citoyenne panrusse « Régiment immortel » existe depuis le 9 mai 2012. Ce jour-là, à Tomsk, le Régiment immortel, créé à l’initiative de citoyens, a réuni plus de six mille habitants portant près de trois mille portraits de soldats de la Grande Guerre patriotique, et a défilé dans les rues de la ville jusqu’au Feu éternel.

Actuellement, le Quartier général de l’Initiative citoyenne prépare l’organisation de la marche du 9 mai 2014. Aujourd’hui, les coordinateurs du Régiment sont présents dans près de 300 localités de six pays — Russie, Ukraine, Kazakhstan, Kirghizistan, Israël, République de Biélorussie.

Le « Régiment immortel » s’est formé comme une Initiative citoyenne Publique, Non commerciale, Non politique, Non gouvernementale (c’est-à-dire bénévole). Toute personne peut faire partie du Régiment, indépendamment de sa religion, nationalité, opinions politiques ou autres. Le « Régiment immortel » unit les gens. Un seul Pays — un seul Régiment.

Chaque citoyen peut rejoindre ses rangs à condition que le 9 mai il porte une pancarte (photo) de son vétéran de l’armée ou de la marine, travailleur de l’arrière, partisan, prisonnier de camp fasciste, habitant du blocus, résistant — ceux qui ne pourront plus jamais défiler eux-mêmes. La mémoire personnelle est le sens fondamental du « Régiment immortel ».

Tout citoyen, représentant une organisation publique, une autorité municipale, un média ou lui-même, peut devenir partenaire du Régiment.

Le coordinateur du « Régiment immortel » de la ville de Makaryev est le lycée n°2. Tél. 55-348, 55-100.
Les habitants de la ville peuvent également obtenir des informations auprès du centre jeunesse « Impulse » au 55-333 ou sur le site web du « Régiment immortel ».