17.10.16
Dans toutes les classes, du 20.09 au 20.10, ont été organisées des leçons, des heures de classe et des discussions consacrées aux dates mémorables de l'histoire militaire de la Russie.

1er octobre –
Journée des forces terrestres de la Fédération de Russie.

9 octobre
Ce jour-là, en 1760, pendant la guerre de Sept Ans, les troupes russes ont pour la première fois pris Berlin.

18 octobre
Ce jour-là, en 1813, les troupes russes, aux côtés de leurs alliés, remportèrent une victoire sur Napoléon lors de la « Bataille des Nations » à Leipzig. Les Français perdirent jusqu'à 80 000 hommes et presque toute leur artillerie. La défaite de l’armée napoléonienne priva la France de toutes ses conquêtes territoriales en Europe.

20 octobre
Ce jour-là, en 1827, la flotte russe, alliée aux flottes britannique et française, vainquit la flotte turque lors de la bataille de Navarin, au large des côtes grecques. Les Russes ne perdirent aucun navire. Les pertes de la flotte turque s’élevèrent à 60 navires.

30 octobre –
Journée de commémoration des victimes des répressions politiques.


27.10.16
Dans le cadre du mois « Attention, enfants ! », des rencontres ont eu lieu entre les élèves des écoles du village de Starokaïpanovo et de l’école primaire du village de Boulkaïpanovo avec l'inspectrice de la sécurité routière Rakhimova R.R.

Afin de stabiliser la situation liée aux accidents de la route impliquant des enfants, des conférences préventives sont organisées chaque année dans les écoles par les agents du département de la prévention du service local de la police routière (GIBDD). Ces interventions incitent les élèves à accorder une attention accrue aux règles de comportement sur la route et aux règles d'utilisation des moyens de transport. Le moyen le plus efficace de transmettre ces informations aux enfants reste l’intervention d’inspecteurs en uniforme. L'inspectrice Rakhimova R.R., s'adressant aux élèves, a rappelé aux élèves de la 1re à la 11e classe les règles de sécurité personnelle, les règles de conduite sur les passages piétons et la chaussée, en donnant des exemples concrets et convaincants, et en incitant les élèves débutants à adopter une attitude responsable.