Procureur du district de Yousvinsky de la région de Perm
Naberezhnaïa, 10A, village de Yousva, district municipal de Yousvinsky, région de Perm
Téléphone : +7 (34246) 276 73

BROCHURE
« IMPLICATION DES MINEURS DANS LA CONSOMMATION D'ALCOOL, FUMER »

L'alcool est un problème ancien pour la Russie. Cependant, ces dernières années, un phénomène choquant a émergé : l'alcoolisme chez les enfants. L'une des raisons les plus courantes de l'alcoolisme chez les enfants est l'introduction d'un modèle comportemental négatif dans la famille. Dans une famille avec une atmosphère bienveillante, où l'enfant se sent aimé et protégé, ce problème se manifeste très rarement.

RAISONS DE L'ALCOOLISME ET DU TABAGISME CHEZ LES ENFANTS :

  • L'alcoolisme et le tabagisme dans la famille. Les parents ne se contentent pas de montrer l'exemple, ils encouragent également à essayer.

  • L'indifférence des parents et le manque de contrôle de l'environnement de l'enfant.

  • Un contrôle excessif. La pression constante peut entraîner une rébellion, surtout à l'adolescence, et l'une des manifestations en sera l'alcoolisme et le tabagisme.

Selon les statistiques :

  • 33 % des élèves du primaire ont déjà essayé de l'alcool.

  • 63 % des enfants alcooliques ont bu leur premier verre d'alcool avec leurs parents.

  • 91 % des enfants alcooliques viennent de familles défavorisées.

  • 76 % des actes de vandalisme, 61 % des viols et 57 % des vols à main armée sont commis par des adolescents en état d'ivresse.

  • 41 % des vols commis par des enfants ont pour but d'acheter de l'alcool ou des cigarettes.

  • En Russie, plus de 15 % des adolescents âgés de 13 à 15 ans fument, alors qu'il y a dix ans, ce chiffre était de 12 %.

Le Code des infractions administratives de la Fédération de Russie prévoit la responsabilité des adultes pour avoir impliqué des mineurs dans la consommation d'alcool et de tabac :
Article 6.10 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie

Impliquer un mineur dans la consommation de produits alcoolisés ou de substances contenant de l'alcool, de nouvelles substances psychoactives potentiellement dangereuses ou de substances intoxicantes entraîne une amende administrative de 1 500 à 3 000 roubles. Si cette infraction est commise par un parent ou un représentant légal, l'amende sera de 4 000 à 5 000 roubles.

Article 6.23 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie
Impliquer un mineur dans le processus de consommation de tabac ou de produits contenant de la nicotine entraîne une amende administrative de 1 000 à 2 000 roubles. Si cette infraction est commise par un parent ou un représentant légal, l'amende sera de 2 000 à 3 000 roubles.

Prenez soin de vous et de vos proches !