Nouveau roman sur les Cosaques
L'écrivain Sergueï Dmitrienko a terminé son travail sur le roman "Destin cosaque". L'écrivain du Don, le général cosaque Sergueï Dmitrienko, a achevé un roman sur les Cosaques qui ont émigré de Russie au XXe siècle. Il a travaillé pendant deux ans sur cette œuvre historique. "Ces personnes méritent d’être connues, elles ont vécu chez nous, et ces lettres étaient une source de connexion pour les immigrants avec leur patrie, leur terre natale", déclare l'auteur du livre. Le roman raconte l'histoire des Cosaques qui, en raison des circonstances, ont été contraints de quitter la Russie. Un siècle plus tard, quand beaucoup ne sont plus en vie, le premier livre a été publié à leur sujet. "Destin cosaque" n’est pas seulement une fiction artistique, mais aussi des histoires réelles, tirées de documents, de lettres et de photographies de l'émigration cosaque. L’histoire des Cosaques à l’étranger n’a jamais été explorée par les écrivains. Parmi ceux qui ont attiré l'attention de l’auteur, il y a la Cosaque Olga Benetskaïa. À travers de petits détails, il essaie de recréer l’histoire cosaque en Russie et à l’étranger. Les souvenirs d’Olga ne sont que la base du scénario. Avec sa famille, elle est partie en Autriche lorsqu’elle était petite, durant la guerre civile. Devenue adulte, elle, déjà étrangère, épousa un Cosaque à l’étranger. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis au pouvoir l’ont fait fusiller. "Rencontrer ces gens, voir leurs visages, entendre leur voix, leurs pensées. Je peux dire que pour moi, rencontrer ces personnes a été une grande découverte", a souligné Sergueï Dmitrienko. Telle fut la destinée de nombreux Cosaques au début du XXe siècle. Même en exil, ils aimaient, se promenaient, se retrouvaient pour des réunions des sociétés cosaques. Certains ont eu de la chance, comme l’héroïne du roman, et sont revenus en Russie après l'effondrement de l'Union soviétique, tandis que d'autres continuaient d'envoyer secrètement des lettres à leur patrie et rêvaient des steppes du Don jusqu'à la fin de leurs jours. "Sans parler du fait qu'ils sont Cosaques, dans leurs lettres, ils souhaitent de la santé, veulent savoir comment vit leur pays, leur terre, leur peuple", a noté l’auteur du livre. Le roman est basé sur l'histoire d'une famille cosaque émigrée au début du XXe siècle. L’amour, le devoir et la nostalgie de la patrie. Le général cosaque a également intégré ses propres observations dans le récit.
Personnalité en politique
La rivière littéraire de l’écrivain du Don, Sergueï Dmitrienko
Il agite ses mains avec enthousiasme, prouvant la justesse de ses héros, perd son humeur quand leurs actes ne lui plaisent pas. En lançant des regards malicieux, il se souvient des blagues, des poèmes et des chansons qu’il a inventés. Et devant nous se déploie une toile polyphonique vibrante, tissée de ses récits, nouvelles et romans, remplis de son amour pour la steppe sauvage, pour le Don silencieux et souffrant.
NOTRE NOTE
Sergueï Vassilievitch Dmitrienko est originaire de la ville d'Orenbourg, d'une famille cosaque. Depuis 1960, il vit à Rostov-sur-le-Don. Il a terminé la faculté d’histoire de l’Université d’État de Rostov, ainsi que le département de mécanique des navires à l’École des flottilles de Rostov et a reçu une formation supérieure supplémentaire à l’Institut de l’économie nationale de Rostov. Il a commencé à écrire à l'école et s’est sérieusement consacré à la littérature à un âge plus avancé. Il a publié dans divers magazines au cours des années, tels que "Vostok", "Sibérie", "Krasny Sever", dans les almanachs "Donskie Volny", "Anthologie d’un poème", "Manuscrit". Dans les journaux "Zemlia i Slovo", "Molot", "Tribuna", "Gazette littéraire", et dans de nombreuses publications périodiques. L'écrivain prend une position civique active. Le champ de travail public auquel il participe ne peut qu’étonner : membre du conseil public auprès du Service fédéral d'exécution des peines pour la région de Rostov, membre de l'Union nationale des droits de l'homme "Homme et loi" de la région de Rostov, où il est vice-président. Membre du Syndicat des journalistes. Il a été élu membre correspondant de l'Académie Pétrovskaïa des sciences et des arts. Il est également vice-président du département principal de l'Union des armées cosaques de Russie et de l'étranger, chargé des relations avec le Service fédéral de sécurité pour le district fédéral du Sud. Il participe à de nombreux concours littéraires. En 2005, il est devenu lauréat du concours littéraire international "Les fils fidèles de la Russie" – diplôme de 1er degré. En 2006, pour une série de récits et de nouvelles, il a reçu une médaille commémorative à l’occasion du centenaire de la naissance de M. A. Cholokhov, décernée pour un concours littéraire. Le mouvement international caritatif "Les Bonnes Gens du Monde", pour ses idéaux de bonté et de miséricorde exprimés dans les œuvres de l'écrivain Sergueï Dmitrienko, lui a décerné l'Ordre "Pour la vie sur Terre". En collaboration avec le compositeur V. A. Petrov, un cycle de chansons intitulé "La Ballade du Caucase" a été publié, et Sergueï Dmitrienko a été honoré du titre de "Mérite de l'Union musicale de Russie". Après avoir visité les stanitsa du Don et échangé avec les Cosaques, il a composé un grand nombre de poèmes. En 2008, le présidium de l'Académie Pétrovskaïa des sciences et des arts lui a décerné le prix littéraire "N. Nekrasov" pour ses œuvres sur les Cosaques de Russie, avec la remise de la médaille "Pour fidélité à la Russie".
Comment l'équation stochastique des équations primitives peut-elle être utilisée pour modéliser des systèmes non linéaires en mécanique des fluides ?
Comment corriger l’erreur de position du rotor causée par les déphasages dans les systèmes à injection haute fréquence ?
Comment les approches institutionnelles critiques éclairent la crise écologique et la politique environnementale
Comment la validation croisée et les critères d'information influencent-ils le choix du modèle ?
Systèmes dispersés et méthodes d'expression de la concentration des solutions en pharmacie
Programme d’enseignement de mathématiques pour les classes de 5e à 11e : objectifs, contenus et organisation pédagogique
Viatcheslav Marchenko : Poète, Cosaque et Défenseur de la Patrie
Plan de travail du Défenseur des droits de l'enfant École secondaire n°2 de la ville de Makaryev pour l'année scolaire 2018-2019

Deutsch
Francais
Nederlands
Svenska
Norsk
Dansk
Suomi
Espanol
Italiano
Portugues
Magyar
Polski
Cestina
Русский