Иван Петрович Шухов
Né le 6 août 1906 dans la stanitsa cosaque de Presnovskaïa du uyezd de Petropavlovsk, gouvernorat d'Akmolinsk.
De 1914 à 1927, il étudie à l'école primaire de Presnovskaïa, au collège pédagogique de Petropavlovsk, au rabfak d'Omsk, à l'Institut supérieur littéraire et artistique nommé d'après Brioussov. Pendant ces années, Shoukhov publie ses premiers poèmes et récits dans le journal «Юный степняк» (Petropavlovsk), dans le «Журнал крестьянской молодежи», le «Крестьянский журнал» (Moscou), et participe au journal moscovite «Студенческая молодежь».
En 1928, Shoukhov collabore au journal d'Omsk «Рабочий путь», aux journaux «Красная Башкирия» (Oufa), «Волжская коммуна» (Samara), publie des poèmes et des articles dans «Советская Сибирь» (Novossibirsk). Ensuite il travaille comme correspondant itinérant pour la «Уральская областная крестьянская газета», dont le service du courrier paysan était dirigé par Pavel Bazhov. De plus, A.M. Gorki a mis «Ненависть» de Shoukhov sur le même plan que l'œuvre de M. Cholochov «Поднятая целина», et «Бруски» de F. Panferov. D'ailleurs, un film intitulé «Вражьи тропы» a été réalisé d'après «Ненависть».
Pendant les années de guerre, des reportages de front et des articles de Shoukhov sont publiés dans la presse soviétique et kazakhe, ainsi que les célèbres «
Quelles sont les bases de la chirurgie des glandes salivaires dans le cadre du syndrome de Sjögren ?
La Recyclabilité des Nanoadsorbants dans le Traitement des Polluants
Comment le leadership d'équipe en chirurgie traumatique est-il affecté par l'utilisation des équipements de protection individuelle (EPI) ?
Semeyka, le cosaque de Sibérie : explorateur, guerrier et pionnier des confins du monde
Réunion du RMO des enseignants du primaire du district de Tatychline : Formation des compétences en lecture compréhensive
«L'école – un territoire de la santé»
M. I. Lermontov - Extrait du poème "Les Tcherkesses"

Deutsch
Francais
Nederlands
Svenska
Norsk
Dansk
Suomi
Espanol
Italiano
Portugues
Magyar
Polski
Cestina
Русский