Le cycle de séances "Salon pédagogique" : Les cercles communautaires des enseignants "Apprenons ensemble" a été développé dans le cadre du projet de l'école secondaire n°2 de la ville de Makaryev "Système d'accompagnement des enfants ayant de faibles résultats académiques pour l'année 2017-2018".

Les "cercles communautaires" sont un programme réparateur très demandé pour tous les participants du processus éducatif, car il permet de surmonter les émotions négatives, de donner à chacun la possibilité de s'exprimer et d'être entendu, de prendre des décisions qui conviennent à tous et de partager la responsabilité de ce qui se passe.

Le 3 octobre 2017, la deuxième séance du salon pédagogique "Relais des générations" a eu lieu, à laquelle ont participé des vétérans de l'enseignement et du travail, ainsi que des jeunes enseignants de l'école.
Il a été question du fait qu'un enseignant doit posséder des qualités personnelles nécessaires pour exercer sa profession : l'amour et le respect des enfants, la capacité de comprendre leurs besoins et leurs intérêts, l'exigence et la justice, la bienveillance et la patience. Par ailleurs, l'un des contre-indications à participer à l'activité pédagogique est, entre autres, un faible niveau moral et éthique de la personne. Les participants ont répondu aux questions suivantes :

  1.        Quelles sont les bonnes traditions dans l'école ?

  2.        Quelles valeurs humaines aident dans la vie et au travail ?

  3.        Que chacun des présents est-il prêt à faire pour aider l'école ?
    À la suite d'un travail constructif, les participants sont arrivés à la conclusion qu'il est primordial d'éduquer une personne de haute moralité, aimant sa patrie et prête à venir en aide aux autres. Les vétérans de l'enseignement, pour leur part, sont prêts à animer des heures de classe sur l'histoire du mouvement des pionniers, le mouvement de Timour et les dynasties de travailleurs de la ville et du district.