QU'EST-CE QUE LE VOLONTARIAT FAMILIAL
La vie des parents modernes est très chargée et nécessite de grands efforts. Il reste parfois peu de temps pour les proches. Le volontariat familial peut être la solution à ce problème, offrant la possibilité de participer à des projets d'importance sociale.
La jeune génération de la Russie traverse une situation sociale de crise. Les stéréotypes de comportement et les orientations de valeurs sont détruits. Dans la période de globalisation rapide et d'informatisation de l'espace de vie, de la publicité et du changement des valeurs, les adolescents doivent faire des choix tous les jours, résister aux tentations de la vie, préserver leur santé et défendre leur position de vie, fondée sur la connaissance et l'expérience acquise. Le volontariat prend de l'importance car un grand nombre de personnes ont besoin d'aide et de soutien. Il contribue à la renaissance des valeurs telles que la citoyenneté, la miséricorde, la justice, l'humanisme, l'empathie et promeut un mode de vie sain. En français, "volontaire" signifie une personne volontaire. C'est quelqu'un qui a l'habitude de prendre soin des autres, en les aidant de manière totalement bénévole et sans aucun intérêt personnel. La récompense pour cela est la gratitude et la reconnaissance des personnes qui ont reçu une aide importante. En outre, les bénévoles acquièrent des connaissances utiles, de nouvelles rencontres et des échanges avec des personnes aux parcours divers. Mais ce n'est pas tout. L'essentiel est que les bénévoles ressentent leur utilité. Grâce à cela, les bénévoles travaillent gratuitement pour le bien de leur pays. Les bénévoles ne sont pas seulement des altruistes, ils travaillent également pour acquérir de l'expérience, des compétences spécialisées, des connaissances et établir des contacts personnels. De plus, le volontaire est une personne nécessaire. Les spécialistes affirment que l'avenir appartient au mouvement bénévole. Le volontariat permet à une personne, sans "briser" sa vie, d'y ajouter une partie très significative : réaliser un sentiment de responsabilité citoyenne personnelle pour ce qui se passe. Le mouvement bénévole est l'une des options efficaces et prometteuses pour organiser le travail sur la formation d'un mode de vie sain et d'un comportement responsable parmi les jeunes. En effet, il est plus facile pour les adolescents de comprendre leurs pairs, qui, à leur tour, leur confient leurs problèmes et leurs préoccupations, et prennent les informations reçues de leurs pairs avec une plus grande confiance. En Russie, le mouvement bénévole a commencé à émerger à la fin des années 1980, bien que, si l'on regarde l'histoire, il ait toujours existé, par exemple sous forme de service des sœurs de charité, du mouvement Timur, du mouvement pionnier et de diverses sociétés de protection de la nature et des monuments. En raison du nombre croissant de problèmes sociaux, dans la résolution desquels les bénévoles sont devenus indispensables en raison de la situation économique actuelle, le mouvement bénévole a commencé à se développer. Des personnes sont apparues, prêtes à consacrer volontairement leurs forces et leur temps pour le bien de la société ou d'une personne spécifique.
AIDER ENSEMBLE : QU'EST-CE QUE LE VOLONTARIAT FAMILIAL
Le volontariat familial désigne des activités sur une base volontaire, dans lesquelles participent deux membres ou plus d'une même famille, y compris de différentes générations : les conjoints, les parents et leurs enfants, les grands-parents, les sœurs et les frères.
En Russie, cette direction est encore à ses débuts. Les personnes qui n'ont pas participé au volontariat auparavant sont heureuses de prendre part à des projets sociaux familiaux. Les bénévoles créent un environnement civique favorable et une atmosphère de confiance dans la société", a déclaré l'un d'eux au journaliste du projet spécial.
LA FAMILLE EST UNE ÉQUIPE
DES LOISIRS FAMILIAUX CORRECTS
Bien que le volontariat repose sur la base du bénévolat, il peut offrir une motivation encore plus précieuse pour chacun. Aujourd'hui, les parents cherchent à obtenir des informations utiles par le biais du volontariat. Dans les centres de loisirs des familles modernes, les jeunes mères se regroupent pour échanger des expériences sur la résolution des problèmes postnataux. Les parents s'unissent pour lutter, par exemple, contre la faible sécurité des lieux destinés aux enfants.
PAR OÙ COMMENCER
Dans le rythme effréné de la vie des parents modernes, être bénévole peut être assez difficile. C'est pourquoi nous avons créé un marathon d'activités utiles pour les familles, afin que les parents puissent passer du temps avec leurs enfants après le travail. Par exemple, dessiner un blason familial, écrire un conte familial et faire un théâtre d'ombres — ce sont des activités variées. Comme le montre la pratique, même les plus petits — les enfants de moins d'un an — participent activement, explique Anna.
Même le parent le plus occupé peut devenir bénévole, et même le plus petit enfant peut accomplir une bonne action.
Quelle est l'importance de l'interaction entre le budget d'investissement et le budget opérationnel dans la gestion publique ?
Quel est l'impact des mesures de la qualité de vie sur les décisions en matière de santé ?
Comment créer un effet de retournement de carte en Android : un guide étape par étape
Comment la modélisation des systèmes d'entreprise dans MMABP simplifie l'architecture des affaires
Aide de sponsoring apportée à l'école secondaire n°19 avec enseignement approfondi en 2014-2015
Modification du texte du rapport trimestriel
Ordre du jour : Modification du programme éducatif de l'école secondaire n° 19
Correction des informations du Rapport annuel pour l'année 2019

Deutsch
Francais
Nederlands
Svenska
Norsk
Dansk
Suomi
Espanol
Italiano
Portugues
Magyar
Polski
Cestina
Русский